Family:Etichon-Adalric d'Alsace and Berswinde Van Austrasie (1)

Facts and Events
Marriage[1] Abt 655
Children
BirthDeath
1.
Abt 662
720
2.
Questionable information identified by WeRelate automation
To check:Wife younger than 12 at marriage
To check:Odile of Alsace (1)Born before mother was 12
References
  1. Biographie a Wikipédia FRde Etichon, in Wikipedia
    trouvée 2016.

    Vers 655, il épouse Berswinde
    Etichon-Adalric d'Alsace et Bereswinde (653-700) ont six enfants :
    Sainte Odile est née vers 662 à Obernai et décédée vers 720 au monastère d’Hohenbourg. Aldaric songe en vain à marier Odile à quelque puissant seigneur de ses amis. Elle sera canonisée au xie siècle par le pape Léon IX, et proclamée patronne de l'Alsace par le pape Pie XII en 1946.
    Adalbert d'Alsace (vers 665 région d'Obernai-† 722) qui succède à Adalric comme duc d'Alsace après sa mort. Il est également comte de Sundgau. Adalbert construit la résidence royale de Koenigshoffen et les abbayes de Honau et de Saint-Étienne de Strasbourg. L’Alsace est alors un duché très puissant au sein de l’Austrasie. Il épouse Gerlinde, fille d'Odon.
    Hugues d'Alsace est comte. Il épouse Hermentrude et laisse trois enfants en bas-âge, car il est peut-être tué par son père. Il est à l'origine du monastère d'Honau21.
    Etichon II de Nordgau (vers 670-723), comte de Nordgau, possible ancêtre des maisons de Lorraine et d’Eguisheim, ainsi que du pape Léon IX, mais sans que cela soit une certitude. Il est à l'origine du monastère d'Honau21.
    Bathicon d'Alsace (ou « Baducon »), comte d'Alsace, mort en 725. Il est à l'origine du monastère d'Honau et de celui de Wissembourg21. L'abbaye Saints-Pierre-et-Paul est fondée sur le site au viie siècle par Saint Pirmin, sur une île de la Lauter (rivière).
    Sainte Roswinde, est la dernière des filles du duc Adalric. Elle imite sa pieuse sœur en se consacrant à Dieu dans le même monastère d’Hohenbourg.